ÉTAT DE CONFORMITÉ
ASP- INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE - RIAE est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité en raison, les non-conformités sont énumérées ci-dessous.
Ministère
du travail,
de la santé
et des solidarités
Vous êtes situés en Métropole :
0 809 54 88 88
Service gratuit + prix d'appelVous êtes situés dans la région Antilles-Guyane ou à Saint-Pierre et
Miquelon :
0 590 38 76 47
Vous êtes situés à la Réunion ou à Mayotte :
0 262 92 44 92
Vous êtes situés en Métropole :
NOUVEAUTE : en complément de l'assistance téléphonique classique, les associations intermédiaires (AI) et les bénéficiaires du Fonds de développement de l'inclusion (FDI) peuvent désormais prendre rendez-vous avec les services d'assistance aux créneaux ouverts sur le lien : https://rdv.anct.gouv.fr/org/236/site-de-bordeaux
Attention, les rendez-vous ne sont pas possibles pour les sujets en lien avec les aides aux Entreprises d'insertion (EI), aux Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) et aux Entreprises de Travail temporaire d'Insertion(ETTI), pour lesquels l'assistance téléphonique reste ouverte aux horaires habituels.
L’Agence de Service et de Paiement s’engage à rendre son site Web accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site Web : ASP-RIAE
ASP- INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE - RIAE est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité en raison, les non-conformités sont énumérées ci-dessous.
L’audit de conformité au RGAA 4.1.2 réalisé par la société Numerik-ea révèle que :
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
Liste des critères non conforme :
Cette déclaration a été établie le 19 Octobre 2023.
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
Version du 3 février 2023
Le site « https://iae2.asp-public.fr » est édité et hébergé par:
Agence de Services et de Paiement
2, rue du Maupas
87040 Limoges Cedex 01
SIRET N° 13000637200010 - APE 8413Z
Tél. : 05.55.12.00.00
Directeur de la publication : Stéphane LE MOING
Rédacteur en chef : Sophie CHAIZE-PINGAUD
Administrateur : Christine NEEL-AHOUNOU
Délégué à la protection des données : Miloud NEDROMI
Identité et coordonnées du responsable de traitement
La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) traite les données à caractère personnel en conformité à le Règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Finalités du traitement et licéité
La DGEFP met en œuvre un traitement de données dans le cadre du suivi et du pilotage des politiques publiques en matière d'emploi et de formation professionnelle, ayant pour finalités :
1° L'accomplissement des missions de suivi, de pilotage, d'études et d'évaluation des politiques publiques en matière d'emploi et de formation professionnelle, ainsi que la réalisation d'études, notamment de suivi de parcours et des dispositifs que la Délégation générale de l'emploi et de la formation professionnelle met en œuvre, afin de rendre compte aux autorités publiques de la performance de ces dispositifs ;
2° La mise à disposition d'indicateurs de suivi des dispositifs de l'emploi et de la formation professionnelle auprès des agents des services ministériels ou déconcentrés de l'Etat et des organismes publics en charge de l'emploi et de la formation professionnelle.
La licéité du traitement est fondée sur l'exécution d'une mission d'intérêt public dont est investie la DGEFP conformément à l'article 6,1, e) du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.
Personnes concernées
Le traitement de données concerne les salariés des Structures d'Insertion par l'Activité Économique.
Catégories de données traitées et source des données
Les données à caractère personnel des jeunes sont transmises par l'Agence de services et de paiement, qui les collecte dans le cadre du dispositif relatif à l'Insertion par l'activité économique.
Les catégories de données concernées sont les suivantes :
- Les données relatives à l'état civil des salariés ;
- Les données relatives aux coordonnées des salariés ;
- Les données relatives à la situation professionnelle des salariés ;
- Le numéro d'inscription au répertoire des personnes physiques des salariés ;
- Les données relatives au parcours de l'Insertion par l'activité économique ;
- Les données relatives à la situation personnelle des salariés.
Destinataires des données
Sont destinataires des données, dans les conditions fixées par le responsable de traitement et dans la limite de ce qui est strictement nécessaire à l'exercice de leurs missions, les agents habilités de la Délégation Générale à l'emploi et à la formation professionnelle et la plateforme de l'inclusion mentionnée à l'article R. 5132-1-20 du code du travail.
Durée de conservation
Les données sont conservées pendant 10 ans à compte de leur collecte auprès de l'Agence des services et de paiement.
Vos droits sur les données vous concernant
Vous pouvez accéder aux données à caractère personnel vous concernant. Vous disposez également d'un droit de rectification, d'un droit à la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, et d'un droit d'opposition.
Vous pouvez exercer ces droits, en adressant un courrier à l'attention du Délégué à la Protection des Données de la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle, 127 Rue de Grenelle, 75007 Paris ou par courrier électronique à :
dgefp.protectiondesdonnées@emploi.gouv.frSi vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement n'est pas conforme à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
L'ensemble des contenus présents dans les pages du site « https://iae2.asp-public.fr » sont la propriété exclusive de l'ASP, et sont protégés par la législation française sur les droits d'auteur. La reproduction de tout ou partie de ce site sur quelque support que ce soit (y compris les documents téléchargeables, les photographies ou iconographies), ainsi que toute utilisation du contenu du site autre que la consultation individuelle et privée sont formellement interdites, sauf autorisation expresse de l'ASP.
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sous réserve de déclaration préalable, un lien hypertexte vers des pages du site « https://iae2.asp-public.fr ». Cette déclaration est à adresser par courrier sur papier à en-tête de la société ou de l'organisme : info@asp-public.fr.
Toute reprise, dans les codes sources d'une page ou d'une fonctionnalité, d'une marque, dénomination sociale, enseigne, ou plus généralement d'un signe distinctif figurant sur le présent site est une contrefaçon qui pourra donner lieu à des poursuites judiciaires.
L'ASP se réserve le droit de corriger ou modifier le contenu du site à tout moment sans avertissement préalable. Malgré tous les soins apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent s'être glissées dans les informations présentées.
Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679.
Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique (dite « loi Lemaire »).
1.1. L'Agence de services et de paiement (ASP) conçoit et/ou héberge des téléservices au nom et pour le compte de donneurs d'ordre permettant à l'utilisateur de réaliser des démarches par voie électronique.
1.2. Dans le cas présent, l'ASP met à disposition des utilisateurs et pour le compte du Ministère du travail le téléservice relatif à la gestion de l'insertion par l'activité économique.
1.3. L'accès et l'utilisation du téléservice est encadré par les présentes conditions générales d'utilisation (version 2.2 du 03 mars 2023) réputées acceptées par l'utilisateur lors de sa connexion.
1.4. L'utilisateur déclare avoir obtenu de l'ASP, agissant au nom et pour le compte des donneurs d'ordre, toutes les informations nécessaires quant aux services proposés et adhère sans réserve aux présentes conditions générales d'utilisation.
1.5. L'utilisateur reconnaît que l'accès au téléservice nécessite le respect de l'ensemble des prescriptions d'utilisation définies au sein des présentes.
1.6. L'utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le téléservice.
Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :
- Le donneur d'ordre : désignant le ministère du travail pour le compte duquel l'ASP met en
œuvre le
téléservice ;
- Le téléservice : système d'information sécurisé mis en œuvre par l'ASP et
permettant aux usagers de procéder à des
démarches ou formalités administratives par voie électronique à l'adresse
« https://iae2.asp-public.fr »
;
- L'utilisateur désignant toute personne autorisée à utiliser le
téléservice ;
- Les codes d'accès : mot de passe et identifiant permettant d'authentifier
l'utilisateur lors de l'accès au
téléservice ;
- L'assistance utilisateur : assistance technique proposée par l'ASP aux
utilisateurs du téléservice ;
3.1. L'ASP met en œuvre le téléservice permettant la gestion et le versement de l'aide au poste pour les structures de l'IAE et notamment les télédéclarations, l'instruction des demandes, le paiement des aides ainsi que le suivi du dispositif.
3.2. Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions d'accès et d'utilisation du téléservice.
4.1. Les présentes conditions générales d'utilisation sont opposables à l'utilisateur dès sa première connexion au téléservice.
4.2. L'ASP se réserve le droit d'apporter aux présentes conditions générales d'utilisation toutes les modifications qu'elle jugera utiles.
4.3. Les présentes conditions d'utilisation sont opposables pendant toute la durée d'utilisation du téléservice et jusqu'à ce que de nouvelles conditions générales d'utilisation remplacent les présentes.
4.4. Ces nouvelles conditions générales d'utilisation sont portées à la connaissance de l'utilisateur à la page d'accueil du téléservice.
4.5. Tout usage du téléservice par l'utilisateur après les modifications des conditions générales d'utilisation vaut acceptation par ce dernier des nouvelles conditions générales.
4.6. Les conditions générales figurant en ligne prévalent sur toute autre version.
4.7. L'utilisateur peut à tout moment renoncer à utiliser le téléservice mais reste responsable de toute utilisation antérieure.
5.1. Le téléservice est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 (sauf maintenance ou incident technique). Le fonctionnement est garanti les jours ouvrés de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
5.2. L'ASP se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement l'accès au téléservice, notamment à des fins de maintenance.
5.3. L'ASP se réserve le droit de compléter ou modifier, à tout moment, le contenu et/ou le fonctionnement du téléservice dans le cadre d'évolutions réglementaires, technologiques ou fonctionnelles.
5.4. Il appartiendra à l'utilisateur de veiller aux possibilités d'évolution des moyens informatiques et de connexion à sa disposition pour l'accès et l'utilisation du téléservice.
5.5. En cas d'impossibilité d'accéder et/ou d'utiliser le téléservice, l'utilisateur peut contacter « l'assistance utilisateurs » pour obtenir des informations.
6.1. La procédure d'inscription au téléservice fait l'objet d'un document séparé, disponible auprès de l'ASP. Ce document fait l'objet de la signature d'un UD et de l'entreprise avant transmission à l'ASP.
6.2. Est désigné dans le document le premier utilisateur de chaque IAE nommé correspondant technique
6.3. L'accès au téléservice n'est possible qu'après authentification de l'utilisateur au moyen des codes d'accès suivants : identifiant (login) et mot de passe.
6.4. L'identifiant est unique et constitué a minima des nom et prénom fournis par l'utilisateur lors de sa demande d'accès.
6.5. L'identifiant est unique et ne peut être modifié par l'utilisateur. En cas de changement de nom, l'utilisateur est invité à contacter « l'assistance utilisateur ».
6.6. L'utilisateur doit indiquer une adresse électronique de contact valide.
6.7. L'utilisateur est responsable de l'adresse électronique communiquée lors de l'inscription et de l'accès à son propre compte de messagerie.
6.8. L'utilisateur a l'obligation de modifier son mot de passe lors de sa première connexion. La modification est également possible à tout moment de l'utilisation du téléservice.
6.9. L'utilisateur est seul responsable de la préservation et de la confidentialité de son mot de passe ainsi que des conséquences d'une divulgation, même involontaire.
6.10. Tout accès et toute utilisation du téléservice à partir du mot de passe attribué à l'utilisateur sont présumés comme émanant exclusivement de l'utilisateur.
6.11. Aucune opération ne peut être effectuée sans ces codes d'accès.
6.12. Les codes d'accès sont personnels et confidentiels.
6.13. En particulier, l'utilisateur s'engage à ne pas conserver son mot de passe dans la mémoire de son ordinateur ou de son navigateur, et ce, de façon à prévenir toute utilisation par un tiers dudit mot de passe.
6.14. L'utilisateur a l'obligation de notifier à l'ASP sans délai toute compromission de la confidentialité de son mot de passe ou toute utilisation par un tiers dont il aurait connaissance.
6.15. En cas de compromission de la confidentialité du code d'accès, l'utilisateur doit contacter l'assistance utilisateur par téléphone ou par mail aux heures et jours d'ouverture.
6.16. Le correspondant technique est l'administrateur des comptes pour la SIAE.
6.17. Les demandes de rôles complémentaires, réalisées par le correspondant technique sont sous sa responsabilité.
6.18. Les demandes de profil font l'objet d'un contrôle par les services gestionnaires qui procèderont à validation ou rejet de celle-ci.
6.19. Seul les profils possédant le rôle complémentaire responsable délégué, peuvent réaliser l'action de validation électronique d'acte métier.
6.20. Les actes métiers réalisés engagent le correspondant technique, ainsi que la structure pour le compte de laquelle elle agit.
6.21. Le correspondant technique doit annuellement faire une revue des utilisateurs, de leurs profils et de leurs rôles complémentaires. Une liste est fournie par l'ASP, celle-ci doit être validée par le correspondant technique et servira de preuve de réalisation de la revue.
6.22. L'ASP se dégage de toute responsabilité pour toutes pertes ou dommages causés en cas de manquement à la confidentialité du compte ou à l'utilisation du mot de passe ou du compte par une autre personne, que l'utilisateur en ait connaissance ou pas.
6.23. L'accès au téléservice est réalisé selon le protocole TLS (SSL) de façon à assurer l'authentification du serveur de l'ASP, la confidentialité des données échangées et leur intégrité.
6.24. Le téléservice est un système de traitement automatisé de données. Tout accès non autorisé est interdit et passible de sanctions pénales.
6.25. Il en est de même du maintien, de l'altération et de l'entrave à un système de traitement automatisé de données, ainsi que de l'introduction, de la suppression ou de la modification frauduleuses de données.
6.26. L'ASP fait ses meilleurs efforts pour sécuriser les accès, données et traitements. Eu égard à la nature du réseau internet, elle ne saurait garantir une sécurité absolue.
6.27. L'utilisateur déclare accepter les caractéristiques et limites du réseau internet.
6.28. L'utilisateur reconnaît avoir connaissance de la nature du réseau internet, et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse nécessaires à la consultation ou au transfert des données.
6.29. L'utilisateur se doit d'informer l'ASP de tout dysfonctionnement du téléservice, défaillance d'accès ou compromission de sécurité.
6.30. L'utilisateur a conscience que les données circulant sur internet ne sont pas nécessairement protégées, notamment contre les détournements éventuels.
6.31. L'utilisateur fait son affaire exclusive de la protection du poste informatique utilisé lors de la connexion au téléservice et de toutes les données qui s'y trouvent.
6.32. L'utilisateur est informé que la connexion au téléservice depuis un poste informatique ou un accès internet publics est fortement déconseillée compte tenu des risques inhérents à ce type d'accès (compromission de la sécurité des codes d'accès, vol de données, espionnage,…).
6.33. L'ASP met en place un dispositif d'authentification pour la réalisation d'acte administratif et des opérations sensibles. Ce dispositif d'authentification repose sur l'utilisation d'un appareil qui appartient à l'utilisateur (téléphone portable) et l'envoi d'un code sms.
7.1. L'ASP met à la disposition de l'utilisateur une « assistance utilisateur » à même d'apporter toutes les informations nécessaires à l'accès ou à l'utilisation du téléservice.
Ci-dessous les contacts de l'assistance utilisateur :
Vous êtes en métropole :
>Pour les mesures ETTI et ACI : Gestion-iae-nimes@asp-public.fr
>Pour les mesures AI et FDI : gestion-iae-NAQ@asp-public.fr
>Pour les mesures EI : EI-GESTIONATIONALE@asp-public.fr
Vous êtes aux Antilles, en Guyane ou à Saint-Pierre-et-Miquelon : Gestion-iae-guad@asp-public.fr
Vous êtes à La Réunion ou à Mayotte : StDenis-Gestion-IAE-reun@asp-public.fr
8.1. L'utilisateur s'engage à n'utiliser le téléservice et les informations auxquelles il a accès que dans les seules conditions définies aux présentes.
8.2. L'utilisateur s'engage à ne pas perturber le téléservice et ne pas accéder aux espaces réservés aux tiers.
8.3. L'utilisateur s'engage à ne commettre aucun acte pouvant compromettre la sécurité informatique du téléservice, de l'ASP, des donneurs d'ordre ou des autres utilisateurs.
8.4. L'utilisateur s'engage à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du téléservice.
8.5. Tout manquement grave aux présentes conditions d'utilisation pourra faire l'objet de poursuites de la part de l'ASP.
8.6. L'utilisateur s'engage à notifier à l'ASP tout changement relatif à son adresse e-mail de contact et reconnaît qu'à défaut, il restera seul responsable des conséquences de quelques natures que ce soit, qui pourraient en résulter.
8.7. Étant donné la complexité des téléservices mis en œuvre, l'ASP fait ses meilleurs efforts pour la prise en compte des informations, la réalisation des opérations et la bonne exécution des traitements correspondants, conformément aux règles de l'art.
8.8. Toutefois, l'ASP ne peut pas, à l'égard de l'utilisateur, être tenue responsable des erreurs ou retards de traitements correspondants, cette dernière agissant au nom et pour le compte des donneurs d'ordre.
8.9. Toute perturbation de l'accès, de l'utilisation ou du fonctionnement du téléservice ne saurait engager la responsabilité de l'ASP à l'égard de l'utilisateur.
8.10. L'ASP ne saurait être responsable des atteintes à la sécurité informatique du poste informatique de l'utilisateur et des données s'y trouvant.
8.11. La responsabilité de l'ASP ne saurait être recherchée en cas d'usage frauduleux ou abusif dû à une compromission, volontaire ou involontaire, de la confidentialité des codes d'accès attribués à l'utilisateur.
8.12. L'ASP ne saurait être responsable de la violation des présentes conditions générales par un autre utilisateur.
8.13. La responsabilité de l'ASP ne pourra être engagée en cas de dommages indirects résultant de l'utilisation du téléservice.
8.14. La responsabilité de l'ASP ne pourra être recherchée ni retenue en cas d'indisponibilité temporaire ou totale de tout ou partie de l'accès au téléservice, d'une difficulté liée au temps de réponse et, d'une manière générale, d'un défaut de performance quelconque.
9.1. Les présentes conditions générales n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droits de propriété intellectuelle au bénéfice de l'utilisateur sur les éléments appartenant à l'ASP et/ou aux donneurs d'ordre.
9.2. Le site, les marques, les dessins, les modèles, les images, les textes, les photos, les logos, les chartes graphiques, les logiciels, les moteurs de recherche, les bases de données et les noms de domaine, sans que cette liste soit exhaustive, sont la propriété exclusive de l'ASP et/ou de ses donneurs d'ordre.
9.3. Toute reproduction et/ou représentation, totale ou partielle d'un de ces droits, sans l'autorisation expresse de l'ASP et/ou de ses donneurs d'ordre, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
9.4. En conséquence, l'utilisateur s'interdit tout agissement et tout acte susceptible de porter atteinte directement ou non aux droits de propriété intellectuelle de l'ASP et/ou de ses donneurs d'ordre.
10.1. Le L'ASP agit en tant que responsable de traitement conformément à l'Article R5213-78 du code du travail et suivant l'article 24 du Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679.
10.2. L'ASP agit en tant que responsable de traitement conformément à l'Article R5132-1-21 du code du travail et l'article 24 du Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679.
11 .2. D'après les articles L5132-1 et suivants et, R5132-1 et suivants du code du travail,
l'Agence
de services et de paiement assure, pour le compte de l'Etat, le versement et les contrôles
des aides
mentionnées aux articles précédents. Elle procède notamment :
1/ Aux régularisations des montants payés à la structure d'insertion;
2/ Au contrôle des conditions d'octroi de l'aide;
3/ A la vérification du respect des règles européennes relatives aux aides d'Etat.
10.3. Conformément au Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) les
personnes
qui formulent une demande en utilisant le téléservice peuvent exercer à l'égard des
traitements
fondés sur la mission d'intérêt public, les droits d'accès, de rectification, à
l'effacement, de
limitation y compris le droit d'opposition, en s'adressant au Délégué à la protection des
données de
l'ASP. Pour exercer vos droits ou pour toute question relative au traitement de vos données,
vous
pouvez contacter l'ASP (Attention: ces coordonnées sont réservées exclusivement à la
thématique de
protection de vos données personnelles. Elles ne doivent pas être utilisées dans le cadre de
votre
demande d'aide).
_ Par courrier à l'adresse suivante :
Agence de Services et de Paiement,
Délégué à la protection des données
2, rue du Maupas
87040 Limoges Cedex 01
_ Par courriel à : protectiondesdonnees@asp-public.fr
Afin de pouvoir traiter les demandes d'exercice de droits, les personnes doivent justifier
de leur
identité par tout moyen.
En cas de doute, l'ASP peut exiger la communication d'informations supplémentaires,
notamment la
copie d'un titre d'identité.
10.4 Les données et échanges sont conservées pendant la durée pendant laquelle court la responsabilité du comptable public et au plus pendant la période d'utilisation courante.
10.5 Si les personnes estiment, après avoir contacté l'ASP, que leurs droits ne sont pas respectés, elles peuvent adresser une réclamation auprès de la CNIL.
10.6 Toutes les informations sont disponibles dans les mentions légales, accessibles sur le téléservice au niveau du pied de page.
10.7 L'utilisateur s'engage à ce titre à ne communiquer que des informations exactes et à signaler ou modifier toute information inexacte ou obsolète.
11.1. En cas de manquement aux obligations des présentes, l'ASP pourra prononcer de plein droit à l'utilisateur la résiliation ou la résolution des conditions générales.
12.1. Les parties conviennent d'exécuter leurs obligations avec une parfaite bonne foi.
13.1. Les parties déclarent sincères les présents engagements.
13.2. À ce titre, elles déclarent ne disposer d'aucun élément à leur connaissance qui, s'il avait été communiqué, aurait modifié le consentement de l'autre partie.
14.1. En cas de difficultés d'interprétation résultant d'une contradiction entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
15.1. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision passée en force de chose jugée d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
16.1. Les documents visés aux présentes expriment l'intégralité des obligations des parties, relativement à leur objet.
16.2. Aucune autre condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par les parties ne pourra s'intégrer au présent contrat.
17.1. Les conditions générales sous forme électronique ont, entre les parties, la même valeur que des conditions générales sur support papier.
17.2. Les données informatisées sont conservées dans des conditions raisonnables de sécurité et considérées comme des preuves écrites, au même titre que l'écrit sur support papier, entre les parties.
18.1. Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
18.2. Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d'exécution des obligations substantielles ou accessoires.
19.1. Le site internet est optimisé pour fonctionner :
- en résolution minimale d'écran 1024x768 pixels ;
- sous le système d'exploitation Windows (à partir de Windows 7) ;
- avec les navigateurs Mozilla Firefox sur les versions ESR et ESR-1 et Microsoft Edge.
L'utilisation du téléservice à partir d'autres navigateurs ou systèmes d'exploitation ne saurait engager la responsabilité de l'ASP en cas de dysfonctionnement.
Si vous êtes une Structure porteuse d'Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) ou une Entreprise Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) , veuillez vous rapprocher de la DR Occitanie au 0.809.548.888 .
Si vous êtes une Entreprise d'Insertion (EI) ou une Entreprise Insertion pour les Travailleurs Indépendants (EITI) , veuillez vous rapprocher de la DR Auvergne-Rhône-Alpes au 0.809.548.888 .
Si vous êtes une Association Intermédiaire (AI) ou souhaitez joindre l'ASP au titre d'un Fonds départemental d'Insertion (FDI)
, veuillez vous rapproche de la DR Nouvelle-Aquitaine au 0.809.548.888 .
Nouveauté : en complément de l'assistance téléphonique classique, les associations intermédiaires (AI) et les bénéficiaires du Fonds de développement de l'inclusion (FDI) peuvent désormais prendre rendez-vous avec les services d'assistance aux créneaux ouverts ci dessous :
Attention, les rendez-vous ne sont pas possibles pour les sujets en lien avec les aides aux Entreprises d'insertion (EI), aux Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) et aux Entreprises de Travail temporaire d'Insertion(ETTI), pour lesquels l'assistance téléphonique reste ouverte aux horaires habituels.
Veuillez vous rapprocher de la DR Océan Indien au 0262.92.44.92 .
Veuillez vous rapprocher de la DR Antilles-Guyane au 0590.38.76.47 .
Vous souhaitez nous contacter dans le cadre d'une notification d'ordre de recouvrer, une lettre de relance ou une mise en demeure ? Un formulaire en ligne est à votre disposition sur le site de l'ASP.
Suite à un départ, ou une revue d'habilitations, vous n'avez plus aucune habilitation active dans votre SIAE ? Rapprochez-vous de votre DDETS qui pourra effectuer une demande d'habilitation pour vous. .
Prenez contact avec un des référents habilitations de votre zone géographique qui fera le nécessaire.
Rassemblez les informations nécessaires à l'explication de votre problème et veuillez vous rapprocher de la DR ASP de gestion compétente aux coordonnées mentionnées plus haut.
Veuillez vous rapprocher de votre contact habituel en DR de proximité.